Almanar du Maghreb
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Shopactif

Shopactif

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

almahdi fera sortir les corps de Omar et d Aboubakr ,les fera bruler et les fera disperser par les vents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

almahdi fera sortir les corps de Omar et d Aboubakr ,les fera bruler et les fera disperser par les vents

Message par Admin le Jeu 1 Oct - 10:45

Selon Abî 'Abdillah qui a dit : « Sais-tu avec quoi il va commencer Al-Qâim, paix sur lui ? J'ai dit : non, il a dit : il va sortir ces deux là (Abou Bakr et 'Omar, qu'Allah les agrée) encore moites et tendres et les brûlera et les fera disperser par les vents, et il cassera la mosquée » (voir 'Mer des océans' d'Al-majlisy, volume 52, page 386). Et selon lui aussi, il a dit : « Lorsqu'Al-Qâim, paix sur lui, arrivera et qu'il se dressa pour détruire le mur qui est sur la tombe, alors Allah, Le Très Haut, enverra un vent très fort et des foudres et des tonnerres, jusqu'à ce que les gens se disent : ceci est certainement pour cela, et ses amis se disperseront, jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun avec lui – et ceci est bien leur habitude, comme ils ont fait avec Al-hussein Bno 'Ali, lorsqu'ils l'ont appelé à venir à Al-koufah, et l'ont trahit et se sont dispersés de lui, en l'exposant à la mort -, et il prendra la pelle avec sa main, et lorsqu'il frappe le premier coup avec la pelle, ses amis reviennent à lui, quand ils le voient frapper avec sa main avec la pelle, et ce jour il sera le jour de classement des gens en fonction de leur rang d'arrivée à lui, et ils détruisent le mur et ils les feront sortir moites et tendres et il les fera sortir de la miséricorde d'Allah, et se désavouera d'eux, et les crucifiera et il les fera descendre et les brûlera et les fera disperser par les vents » (voir le livre précédent). Et dans une autre narration, et quand il rentrera à Médine : « il fera sortir Allât et Al-'Ozzâ et il les brûlera » (voir précédent page 283) et à Al-majlisy de commenter ça, après avoir rapporté la même narration, en disant que Allat et Al-'Ozzaâ sont les deux statues de Qoraich : Abou Bkr et '[b]Omar » (voir le précédent livre). [/b]
[b]Il a dit aussi en commentant une autre narration : « Peut être que ce qui est voulu par faire l'acte est le fait de brûler les deux cheikhs répudiés » (page 346 du précédent ouvrage), et il guérira avec ça les cœurs des tuteurs d'Allah, comme s'est rapporté dans un hadith Qudsi [/b]

[b]qu 'Allah a fait voir à Mohammad, prière et salut sur lui, Al-Mehdi et les imams et il a dit : « Ô My Lord, qui sont ceux-là ? Il a dit : eux, ce sont les imams et celui-là c'est Al-Qâim qui va rendre licite ce que j'ai rendu licite et rendre illicite ce que j'ai rendu illicite, et avec lui je me venge de mes ennemis, et c'est lui le repos de mes tuteurs et c'est lui qui va guérir les cœurs de tes chia (ceux qui t'accostent) des tyrans et des méconnaisseurs et des mécréants, et il fera sortir Allat et Al-'Ozzâ moites et les brûlera, et la tentation des gens apr eux est plus forte que celle du veau et du Sâmiriye » (voir page 379 de l'ouvrage précédent).
[/b]Il fera sortir 'Aicha, de sa tombe et il fera exécuter la loi sur elle : Selon Abî Ja'far qui a dit : « Et s'il se relève notre Qâ'im, Al Humayrâ lui sera rendue, afin qu'il la batte en guise de punition religieuse et jusqu'à ce qu'il se venge pour la fille du prophète Fâtimah, paix sur elle

Selon Hodhayfah qui a dit : « Al Mehdi est un homme qui est un de mes fils, sa couleur est celle d'un arabe et son corps est un corps d'israélite, sur sa joue droite un point noir qui ressemble à un astre luisant, il remplira la terre de justice, comme elle a été remplie d'injustice. Tous les habitants, de la terre et du ciel, accepteront sa gouvernance, et les oiseaux dans le ciel » (voir les preuves de l'imamah 'Dalâilo Limamah', page 441)

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://almanar.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: almahdi fera sortir les corps de Omar et d Aboubakr ,les fera bruler et les fera disperser par les vents

Message par ithviriw le Lun 5 Oct - 19:37

Assalam;

http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar52/a39.html

Site où on peut lire BIHAR AL ANWAR en arabe, et donc le fameux HADITH TRONQUE , qui ne porte vraiment pas son nom. Ce post est un vrai brulot qui ne sert PERSONNE, parmi les musulmans Ahl el Beyt, ni les les 3awam.

Voici donc dans le texte, pour vérifier dans BIHAR AL ANWAR, au VOLUME 52, page 386, et NULLE PART, vous n'y verrez ou lirez le nom de Abou Bekr, ou de Omar EXPLICITEMENT cités. A moins que celui qui a posté ce BRULOT, ne fasse dans l'exégèse et ne LISE dans les pensées d'Abi Abdallah, :as: !!! :icon_mrgr ou que lui-même ait été GRUGE par le BLOG douteux dont il a tiré sa CITATION qui ne vaut ni un halala séoudien, ni un pet de souris.
Je vous ai mis en couleur Magenta, la partie du texte qui correspond à ce que dit abou Abdallah, :as:
Pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, ils'agit du hadith 200, sur cette page, et pour vous facilier la comparaison, j'ai mis en bleu et en GRAS souligné HADHAYN RETBAYN GHEDHEYN feyhrikhouma pour moi je ne lis nulle part ni Abou Bekr أبو بكر , ni Omar عمر, et encore moins radhya Allahou 3anhouma. :radiallah ... et je comprend pour ma part, qu'il dit effectivement qu' "il sortira ces deux-branches-ci humides et juteuses de sève" il les brûlera ..... ـ
Mais comme dirait le bon paysan français, " comment diantre, sont-ils allés dire que ceux là, sont Abou Bekr, et son ami Omar ??? Qui se sont morveux se moucherait-il donc ????", Ah ces persécutés !!!
Je ne suis pas inspiré pour donner une traduction moins littérale, car je fréquente un peu trop le salafisme et ça a déteint.... Brrrr.....
http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar52/a39.html
[page 386]
علي عليه السلام قال : لموضع الرجل في الكوفة أحب إلي من دار في المدينة .
وعنه ، عن سعد بن الاصبغ قال : سمعت أبا عبدالله عليه السلام يقول : من كانت له دار بالكوفة فليتمسك بها .
199 - وباسناده ، عن أبي جعفر عليه السلام قال : يهزم المهدي عليه السلام السفياني تحت شجرة أغصانها مدلاة في الحيرة طويلة .
200 - وباسناده إلى بشير النبال ، عن أبي عبدالله عليه السلام قال : هل تدري أول ما يبدء به القائم عليه السلام ؟ قلت : لا ، قال : يخرج هذين رطبين غضين فيحرقهما ويذريهما في الريح ، ويكسر المسجد ثم قال : إن رسول الله صلى الله عليه واله قال : عريش كعريش موسى عليه السلام ، وذكر أن مقدم مسجد رسول الله صلى الله عليه واله كان طينا وجانبه جريد النخل .
201 - وباسناده ، عن إسحاق بن عمار ، عن أبي عبدالله عليه السلام قال : إذا قدم القائم عليه السلام وثب أن يكسر الحائط الذي على القبر فيبعث الله تعالى ريحا شديدة وصواعق ورعودا حتى يقول الناس : إنما ذا لذا ، فيتفرق أصحابه عنه حتى لا يبقى معه أحد ، فيأخذ المعول بيده ، فيكون أول من يضرب بالمعول ثم يرجع إليه أصحابه إذا رأوه يضرب المعول بيده ، فيكون ذلك اليوم فضل بعضهم على بعض بقدرسبقهم إليه ، فيهدمون الحائط ثم يخرجهما غضين رطبين فيلعنهما ويتبرأ منهما ويصلبهما ثم ينزلهما ويحرقهما ثم يذريهما في الريح .
202 - وبإسناده ، عن أبي عبدالله عليه السلام قال : يملك القائم سبع سنين تكون سبعين سنة من سنيكم هذه .
وعنه عليه السلام قال : كأني أنظر إلى القائم عليه السلام وأصحابه في نجف الكوفة كأن على رؤسهم الطير قد فنيت أزوادهم وخلقت ثيابهم ، قد أثر السجود بجباههم ليوث بالنهار ، رهبان بالليل كأن قلوبهم زبر الحديد ، يعطى الرجل منهم قوة أربعين رجلا لا يقتل أحدا منهم إلا كافر أو منافق وقد وصفهم الله تعالى بالتوسم في
[387]
كتابه العزيز بقوله "إن ذلك لايات للمتوسمين "( 1 ) .

ithviriw

Re: almahdi fera sortir les corps de Omar et d Aboubakr ,les fera bruler et les fera disperser par les vents

Message par ithviriw le Lun 5 Oct - 19:50

Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Avant que l'on ne me juge, puisque je suis nouveau sur ce site, je vous confierai que je n'apprécie guère les califes autoproclamés, qui ne se sont même pas donné la peine d'assister aux obsèques du Messager d'Allah, aswaws, mais de là à tordre le cou à un hadith, faisant croire que l'imam Husseyn, as, aurait souhaité qu'ils fussent la proie des flammes de la part du Mehdi, aaf, c'est vouloir leur épargner le Jugement Dernier et leur comparution, devant Allah, et Son Messager, pour avoir non seulement TRAHI le Pacte de Ghadir Khum, quand ils prétèrent allégeance à l'imam Ali,as, waliyou elmou'min, endisant BEKHIN BEKHIN LAKA YA ALI, ALYAWMA ASBAHTA WALIYI WA WALIYOU KOULI MOU'MININ WA MOU'MINA.
Ils désertèrent l'armée d'Oussam Ibn Zayd, ra, ils refusèrent d'assister aux obsèques du Messager, préférant aller à Sakfet Bani Saad, pour prendre le pouvoir.
Ils tentèrent de bruler la maison de Fatima, as, et Abou Bekr, confisquera Fedek, alors que lorsqu'il reviendra de son mensonge " les prophètes ne laissent pas d'héritage", et qu'il écrira un testament pour restituer le bien à sa propriétaire légitime, Omar, s'en saisira après avoir VIOLENTE Sayidat Nissa ahl el Jenna, Fatima Ezzahra, bidh3atou Rassoulou Allah, aswaws, et il le DECHIRA....

ithviriw

Message par ithviriw le Mar 6 Oct - 10:13

Admin a écrit: Il fera sortir 'Aicha, de sa tombe et il fera exécuter la loi sur elle : Selon Abî Ja'far qui a dit : « Et s'il se relève notre Qâ'im, Al Humayrâ lui sera rendue, afin qu'il la batte en guise de punition religieuse et jusqu'à ce qu'il se venge pour la fille du prophète Fâtimah, paix sur elle
Assalam;

Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de revoir les textes de BIHAR AL ANWAR d'AL MAJLISSI.

Comme cette citation n'est pas référencée, j'ai du donc parcourir le VOLUME 52, pour y trouver enfin en pages 314 (dernier alinéa, et début page 315, la référence) avec ce lien.

http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar52/a32.html

Mais ce qui est le plus important, c'est surtout la note de bas de page, page 315, qui explique pourquoi ALQAIM applique la peine, à Aicha:

Ils'agit en fait ni plus ni moins de la conclusion des verset AL IFQ, (la calomnie), non point comme le prétendent les exégèses Ahl essouna, descendue dans l'histoire du collier d'Aicha, ce qui n'est qu'un détournement de sujet, mais au contraire, suite à sourate At Tahrim, dans laquelle Allah, Exalté Soit-IL, menace Aicha et Hafsa de l'ENFER, au motif qu'elles se sont insolemment conduite envers Rassoulou Allah,aswaws.
En effet, et contrairement aux fables des exégèses, SOUNIQUEMENT CORRECTES, les versets sur le IFQ, viennet CONDAMNER AICHA, en révélant qu'elle a MENTI et CALOMNIE SAYIDA MARIA, as, la mère de Sayidouna Ibrahim, as, le fils disparu de Rassoulou Allah, aswaws.
Aicha dira qu'Ibrahim as, est "né d'une relation extra conjugale" avec le cousin copte de Sayida Maria, as. Rassoulou Allah, aswaws, a envoyé Ali, as, pour l'exécuter, mais quand ce dernier vit Ali, as, il monta sur un arbre pour se réfugier, perdant ainsi son pantalon, et Ali, as, vit alors que le copte était CASTRE, ce qui prouve qu'il ne pouvait en aucun cas avoir eu les relations sexuelles que Aicha démoniaquement lui a attribuées.
Ali, as, revint donc en informer le Messager d'Allah, aswaws, et celui-ci, une fois mis au courant, remercia Allah, Gloire à LUI, d'avoir épargné aux Ahl el Beyt, as, cette nuisance et pollution (souhaitée par la jalouse Aïcha, qui ne pouvait pardonner à la "copte" mère des croyants, Sayida Maria, as, d'avoir enfanté, alors qu'elle, est demeurée sans descendance (abtar).)
Ainsi donc, le QAIM, est le Justicier, comme énoncé dans les hadiths Koudsi (sacrés).
Aussi est-ce donc pour cela, qu'elle sera ressuscitée pour recevoir le châtiment qui s'impose pour quiconque porte atteinte à l'HONNEUR de Rassoulou Allah, aswaws, et ses ahl el beyt, as.
Pourquoi Mohamed, aswaws, ne lui a-t-il pas appliqué la peine du FOUET lui-même ?
Allah, a envoyé Mohamed, aswaws, comme MISERICORDE, alors qu'il a envoyé le QAIM, comme VENGEUR.

Voici les textes, que j'ai résumés, et qui prouvent que la traduction donnée est FAUSSE, une fois de plus.

" Derbier alinéa p. 315: Si notre Qaim, ressuscitait, la "rouquine" - ( ndt Aicha)- lui serait rendue pour qu'il lui applique la loi du fouet et pour qu'il venge la fille de Mohamed, Fatima ezzahra, as, [...]page 316, J'ai dit: Que je sois sacrifé pour toi, ne l'a-t-il pas fouettée ? Il (Abou Dja3afer As), a dit, il l'a fait pour la punir de ses calomnies, contre la mère d'Ibrahim, as, et pourquoi a-t-il retardé cette vengeance pour Al Qaim (al Mahdi), il répondit car Allah, Exalté et Béni Soit-IL a envoyé Mohamed comme Miséricorde, et le Qaim comme vengeur (Justicier) (1)
Les récits concernant ses (Aicha) calomnies sont rapportées dans le livre sur les affaires de notre prophète Rassoulou Allah, et les livres des Fiten (malversations) (2) ".
J'ai résumé ci-dessus les notes de bas de page.

ع : ما جيلويه ، عن عمه ، عن البرقي ، عن أبيه ، عن محمد بن سليمان عن داود بن النعمان ، عن عبدالرحيم القصير ، قال : قال لي أبوجعفر عليه السلام : أما لو قام قائمنا لقد ردت إليه الحميراء حتى يجلدها الحد وحتى ينتقم لا بنة محمد فاطمة عليها السلام منها .

ص 314 ) ( 1 ) السبأ 18 .
( 2 ) آل عمران 97 .
( 3 ) تراه في العلل ج 1 ص 83 - 86 والحديث مختصر وقد روى الكلينى في الروضة ص 311 مثل ذلك في قتادة بن دعامة .
وفي بعض الروايات أنه دخل على أبى جعفر عليه السلام قاض من قضاة الكوفة ولم يسمه وفى بعضها أنه الحسن البصرى راجع تفسير البرهان ج 3 ص 212 - 216 .
وقال المصنف في شرح الحديث ، اعلم أن المشهور بين المفسرين أن الاية لبيان حال تلك القرى في زمان قوم سبأ ، ولكن يظهر من كثير من أخبارنا أن الامر متوجه إلى هذه الامة أو الخطاب عام يشملهم .
*

[315]
قلت : جعلت فداك ولم يجلدها الحد ؟ قال : لفريتها على ام إبراهيم صلى الله عليه قلت : فكيف أخره الله للقائم عليه السلام ؟ فقال له : إن الله تبارك وتعالى بعث محمدا صلى الله عليه واله رحمة وبعث القائم عليه السلام نقمة ( 1 ) .
أقول : قد مرت قصة فريتها في كتاب أحوال نبينا صلى الله عليه واله ( 2 ) وكتاب الفتن .
10 - فس : أبي ، عن ابن أبي عمير ، عن منصور بن يونس ، عن أبي خالد الكابلي قال : قال أبوجعفر عليه السلام : والله لكأني أنظر إلى القائم عليه السلام وقد أسند ظهره إلى الحجر ينشد ثم يقول : يا أيها الناس من يحاجني في الله فأنا أولى بالله ، أيها الناس من يحاجني في آدم فأنا أولى بآدم ، أيها الناس من يحاجني في نوح فأنا أولى بنوح ، أيهاالناس من يحاجني في إبراهيم فأنا أولى بابراهيم عليه السلام أيهاالناس من يحاجني في موسى فأنا أولى بموسى أيهاالناس من يحاجني في عيسى فأنا أولى بعيسى ، أيهاالناس من يحاجني في محمد صلى الله عليه وآله فأنا أولى بمحمد ، أيهاالناس من يحاجني في كتاب الله فأنا أولى بكتاب الله ثم ينتهي إلى المقام فيصلي ركعتين وينشدالله حقه ___________________________________________________________
ص 315 ) ( 1 ) رواه الصدوق في نوادر كتابه علل الشرائع ج 2 ص 267 .
( 2 ) ومما اخرجه المصنف - رضوان الله عليه - في باب عدد أولاد النبى وأحوالهم ج 22 من الطبعة الحديثة ما هذا لفظه : ل : فيما احتج به أميرالمؤمنين على أهل الشورى قال : نشدتكم بالله هل علمتم أن عائشة قالت لرسول الله صلى الله عليه وآله : ان ابراهيم ليس منك وانه ابن فلان القبطى ! ؟ قال : يا على اذهب فاقتله ، فقلت يا رسول الله اذا بعثتنى أكون كالمسمار المحماة في الوبر ؟ أو أتثبت ؟ قال : لا بل تثبت ! فذهبت .
فلما نظر إلى استند إلى الحائط فطرح نفسه فيه فطرحت نفسى على أثره فصعد على نخل وصعدت خلفه فلما رآنى قد صعدت رمى بازاره فاذا ليس له شئ مما يكون للرجال ، فجئت فاخبرت رسول الله صلى الله عليه وآله فقال : الحمد لله الذى صرف عنا السوء أهل البيت ؟ فقالوا : اللهم لا ، فقال : اللهم اشهد .
*

ithviriw

Message par Admin le Dim 1 Nov - 14:43

merci beaucoup pour tes efforts et tes participations ithviriw

nous attendons encore plus de toi
merci

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://almanar.super-forum.net

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:39

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut