Almanar du Maghreb
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

L'image idyllique que LE SERVICE SECRET FRANCAIS veut donner d'elle-même dans les médias est fausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'image idyllique que LE SERVICE SECRET FRANCAIS veut donner d'elle-même dans les médias est fausse

Message par Admin le Dim 8 Nov - 6:16

Toutes les informations contenues dans ce blog m'ont été narrées par des personnels de la DGSE, qui ont bien évidemment souhaiter garder l'anonymat. Néanmoins, elles ont souhaité que je retranscrive la réalité telle qu'elle est, et avec leurs mots.

Présentation
L'image idyllique que cette maison veut donner d'elle-même dans les médias est fausse.
La DGSE a un effectif d'environ 4800 personnels,et ne cesse de recruter. Y a t-il un reel besoin en effectifs? Vu de l'intérieur, on peut en douter...Nombre de personnels s'ennuient par manque de travail, et d'autres en ont trop! Des cadres possédant des compétences spécifiques ne sont pas employés dans leur spécialité! Des secteurs sont en sous-effectifs, d'autres en sur-effectifs! Le grade primant sur le savoir, le "patronat" préfère donner des responsabilités à des gens de haut grade incompétents plutôt qu'à d'autres plus compétents mais appartenant à une catégorie moindre!
Ces problèmes sont connus et, pour y faire face, une Direction des Ressources Humaines a été créée en 2006. Hé bien, c'est pire!!! Depuis sa création, rien n'a changé et pour cause...Hormis son directeur issu du privé, tous les autres personels de cette nouvelle direction sont issus de la nomenklatura existante, et n'ont donc pas du tout l'intention de changer quoi que ce soit. Ils veulent conserver leurs acquis: grosses primes, possibilité de partir en poste, vehicule de fonction, harcèlement moral envers leurs personnels en toute impunité,...Cette création n'a servi qu'à nommer un peu plus de petits chefs qu'il faut maintenant mieux rétribuer. Le budget n'ayant pas augmenté, leurs primes de Noël a été payé en retirant aux personnels du "Tiers-Etat" une grande partie des leurs. Est-ce mérité? Certainement pas car aucun de ces petits chefs n'a de quelconque responsabilité, et se fout complètement des personnels sous ses ordres. Un petit chef n'a qu'un leitmotiv: pour ne pas avoir d'ennuis avec les supérieurs, ne rien faire, et bloquer toute idée venant de ses personnels, même (et surtout) si ces idées peuvent améliorer le système. A la limite, si la proposition mérite un intérêt, le chef fera en sorte de faire croire qu'elle vient de lui!
SOURCE
********
dgse1.blogspot

Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 15/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://almanar.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum