Almanar du Maghreb
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Eid e Zehra (AS), 9 Rabi Al Awwal 1431 ,24/02/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eid e Zehra (AS), 9 Rabi Al Awwal 1431 ,24/02/2010

Message par Admin le Lun 22 Fév - 19:11

mercredi 24/02/2010 fetez le lour ou al mahdi est devenu imam

Eid e Zehra (AS), 9 Rabi Al Awwal 1431 ,24/02/2010
Le jour après la mort du 11ème Imam est marqué par la célébration la plus grande du Eid pour les disciples d’Ahlul Bayt, Eid-e-Zehra. La signification de ce jour s’explique par la réunion qui a eu lieu á Madinah. Le prophète, avec un sourire, a dit aux trois premiers Imams:
“Ce n’est qu’á ce jour qu’Allah va détruire vos ennemis et les ennemis de vos grand-pères et c’est dans ce jour qu’Allah va accepter les actions de vos Shias et ceux qui vous aiment. C’est le jour où les mots d’Allah deviennent vérite où Il dit (dans le Qur’an):
Voilà donc leurs maisons désertes à cause de leurs méfaits…(27:52)
Et ceci est le jour où le Pharaon (Firawn) du temps de Ahlul Bayt a été détruit.”
Eid-e-Zehra marque le jour officiel de la direction de notre vivant Imam, al-Hujjat-ibnil-Hassan al Askari. Prions á Allah de précipiter le retour de Sa preuve finale. Ce n’est qu’á ce jour que nous pourrons véritablement célébrer pour Zehra (Que la Paix soit sur Elle) et ses vrais disciples.

L' Idd e Zehra (sa) est la fin du deuil de la tragédie de Karbala, que nous avons traversé pendant 2 mois et 8 jours. L' Idd e Zehra (sa) nous ote les habits noirs que nous portions durant cette période, et apporte un brin de sourire à nos lèvres, tout simplement parce que l’ennemi de notre Imam rejoint les terribles souffrances de l’enfer, leurs résidences éternelles !

La commémoration de la tragédie de Karbala, que nous appelons « azadari de Imam Houssein as » est notre arme favorite, c’est par elle que notre Imane est vivant, et par elle que nous pouvons espérer une intercession le Jour du Jugement.

Nous demandons alors à Notre Seigneur, le Créateur Tout Puissant, d’accepter nos sacrifices, nos larmes versées sur le petit fils adoré du Saint Prophète (saw). Prions également que la Maîtresse des femmes des univers, Sayyeda Fatema az Zehra (sa) soit satisfaite de notre Azadari, Ilahi Amine.

Il est écrit que le Saint Prophète de l'Islam était joyeux et célébrait ce jour en la présence de l'Imam Ali (as), Hassan et Hussein (as), et disait : " C'est à ce jour qu'Allah détruira vos ennemis et les ennemis de votre grand père, et c'est aussi pendant ce jour qu'Allah swt acceptera les actions de vos Shias et de ceux qui vous aiment."



Après des années de pleure pour Imam Husain et ses compagnons , Zainul Abideen a eu un sourire sur son visage. Il a reçu les bonnes nouvelles que le grand compagnon, Al-Thaqafy d'Al-Mukhtar a pris vengeance pour les Ahlul-bayt et tuée outre de plusieurs des criminels qui ont torturé les Ahlul-bayt dans Kerbala. Aujourd'hui nous saluons ce grand compagnon pour son service à l'Islam vrai.
C'était le jour, le 9ème d'Al-Awwal de Rabi'a, quand ibn Omar ibn Sa'ad, le tueur d'Imam Hussain a été tué par Hazrat Mukhtar c'était le criminel misérable qui était le premier pour tirer une flèche vers Imam Hussain sur le 9ème de Muharram 61 A.H. commençant de ce fait formellement la guerre contre Imam Hussain ! il a tiré la flèche !

Al-Mukhtar a annoncé les objectifs de sa révolution dans Masjid-e-Kufa, « je me conformerai au livre d'Allah et à Sunnah de son apôtre. Je prendrai la vengeance sur des tueurs d'Imam Husain. Je lutterai contre ceux qui ont les lois d'Allah. Je défendrai le faible contre le fort » il est seulement aux chanceux l'occasion de célébrer cet Eid ! C'était le jour, quand pour la première fois après le massacre de son père Imam Hussain et de ses compagnons, que le 4ème Imam a souri ! Est-ce que l'on peut se passer à célébrer ?
Nos joies sont avec les joies de Ma'soomeen et notre peine et douleurs sont avec eux !
Et ce jour l'Imamat de notre Mawla Al-Mahdi avait commencé

Comme on l'a dit précedement c'est un jour de fete, de victoire après le grand massacre de Karbala. Nous prenons également ce jour comme occasion de maudire tous ennemis de l'Ahlul-bayt, notamment le Najis Khalips , l'Omeyyads , et Abbasids , et tout ceux qui ont la haine et la jalousie envers L'Imam Ali (comme) et de son Wilayat. Quand nous allons adorer dans le Hajj, nous exécutons le tawaf du Ka'ba saint et adorons Allah (swt), et nous sommes également requis de lapider les satans symboliques dans le Mina etc. De même, nous aimons l'Ahlul-bayt, et nous saisissons cette occasion merveilleuse d'Eid-Al-Zahra d'envoyer nos malédictions aux ennemis de l'Ahlul-bayt.
Eid "Zahra" pourquoi Zahra, car il fait allusion au jour ou les ennemis des Ahl Bayt sont venu bruler la maison de la sainte Fatima Zahra ,
Zahra parce que les ennemis des ahl bayt lui ont bruler sa maison, et pendant cet evenement elle a perdu l'enfant qu'elle attendait.
Mais Zahra fait allusion a cet evenement en l'occurence, la revanche sur le massacre des Ahl Bayt Rassulolah, car Fatima fut contente et comme je l'ai dit c'est une revanche pour tout les malheurs des Ahl bayt Rassulolah

http://famillemohammad.blog4ever.com/blog/lire-article-336664-1466778-_de_20_videos__chansons_du_hezbollah_le_partie_de_.html

http://www.s-video-blog.com/Ahlalbait

Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 15/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://almanar.super-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum