Almanar du Maghreb
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Shopactif


Shopactif


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

ALI BEN ABI TALEB LE LION INVINCIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALI BEN ABI TALEB LE LION INVINCIBLE

Message par lelibre le Jeu 17 Sep - 16:21

ALI BEN ABI TALEB LE LION INVINCIBLE

REGARDEZ COMMENT LES OCCIDENTAUX PARLENT DE LUI

Ali ben abi taleb que les prieres et le salut d ' Allah soient sur lui est né le vendredi 13 rajab 24 ans avant l' HEGIRE (17 mars 599 ou 600 gregorienne)

{ notez : le 17 mars est né l ampereur du japon Shijo, le roi James 4 de scotland,l ingenieur DAIMLER, le grand pere de mercedes}

au sein d AL KAABA la premiere mosquée battie sur terre. Sa mere est Fatima bent assad.Il est le premier à devenir musulman apres la femme du prophete Khadija que les prieres et les salutations d allah soient sur eux

Durant la bataille de khaibar , le prophete lui a donné le drapeau de l armée en tant que chef, en le qualifiant d'homme aimé par Allah et aimant Allah .Rien quavec la force de ces mains il a pu enlever litteralement le grand portail du fort ou les ennemies s'etaient retranchés.

Que Disent les Non Musulmans à Propos d'Ali?

LE PREMIER SUCCESSEUR DU PROPHÈTE MOHAMMAD (Que la Paix et le Salut soient sur eux) « C'est ainsi qu'Allah énonce clairement pour vous Ses versets, peut-être raisonnerez-vous ! » (Coran 2 :242) L'Imam 'Ali ibn Abi Talib était le successeur du Prophète Mohammad, (que la paix soit sur eux).

Voici une sélection de courtes citations à son sujet, venant d'une grande variété de personnalités appartenant à d'autres croyances et comprenant des universitaires, des écrivains, des philosophes, des poètes, des politiciens, et des partisans de l'activisme.

Simon Ockley (1678-1720) Professeur d'Arabe à l'Université de Cambridge.

« L'un des points caractéristiques méritant d'être notifié est que sa mère le mit au monde à la Mecque, dans la maison sacrée (la Kaaba) elle-même; chose qui n'est arrivé pour nul autre personne que lui. » [History of the Saracens, Londres, 1894, p. 331]

Washington Irving (1783-1859) Reconnu comme étant le "premier homme de lettre Américain".

*- « Il était de la plus noble des branches de la très noble race Qoreich. Il possédait les trois qualités les plus prisées des Arabes : le courage, l'éloquence, et la générosité. Son esprit intrépide lui avait valu le surnom de Lion de Dieu de la part du Prophète. Les exemples de son éloquence demeurent dans certains versets et paroles conservés parmi les Arabes; et sa générosité s'est manifesté à tous lors du partage, tous les vendredis, de ce qui restait du trésor public parmi les gens. De sa magnanimité, nous avons apporté des exemples répétés; il avait un dégoût certain pour tout ce qui était illégal et vil, et sa conduite était exempte de la moindre chose pouvant ressembler à une quelconque intrigue égoïste. »

[Lives of the Successors of Mahomet, Londres, 1850, p. 165]

*- « Il fut l'un des derniers et des plus méritants, des premiers musulmans. Il imbiba sa relation amicale avec le Prophète, de son enthousiasme religieux et préserva jusqu'au bout l'exemple de sa simplicité. Il est estimé à titre honorifique comme étant le premier Calife qui apporta certaines protections aux Belles-Lettres. Souvent il se laissait aller à ses humeurs de poète, et beaucoup de ses maximes et de ses proverbes ont été préservés, et ont été traduits dans différentes langues. Son sceau portait cette inscription : « le royaume appartient à Dieu ». L'une des ses paroles démontre bien le peu d'importance qu'il donnait aux gloires transitoires de ce monde, « La vie est, mais telle l'ombre d'un nuage – le rêve d'un dormeur. »

[Lives of the Successors of Mahomet, Londres, 1850, p. 187-8] [Islam Under the Arabs, 1876, p. 120]

Thomas Carlyle (1795-1881) Historien écossais, critique, et écrivain sociologue.

«Quant au jeune 'Ali, nul n'a été son pareil. Une créature à l'esprit noble, comme il l'a montré lui-même, maintenant et aussi par la suite; plein d'affection, d'une audace fougueuse. Il avait quelque chose de chevaleresque ; brave comme un lion; ayant pourtant une certaine grâce, tel un vrai et attachant, brave homme de la chevalerie chrétienne. »

[On Heroes, Hero-Worship, And the Heroic in History, 1841, Lecture 2: The Hero as Prophet. Mahomet : Islam., May 8, 1840)]

Edward Gibbon (1737-1794) Considéré comme étant le plus grand historien britannique de notre temps.

- « Le zèle et la vertu d''Ali n'ont jamais été devancés par aucun nouveau prosélyte .Il réunissait les qualités de poète, de soldat et de saint; sa pensée reste préservée dans un recueil de paroles morales et religieuses; et tous ses opposants, aussi bien dans les combats par l'épée ou la langue, étaient subjugués par son éloquence et ses qualités. Dès la première heure de sa mission jusqu'à la cérémonie de ses funérailles, le Messager na jamais été délaissé par l'ami généreux, qu'il se plaisait à nommer son frère, son successeur, et le fidèle Aaron pour un deuxième Moïse. »

[The Decline and fall of the Roman Empire, London, 1911, volume 5, pp. 381-2]

Philip Khuri Hitti (1886-1978) Professeur en Langues Sémitiques à L'université de Princeton

- « Voyant durant la bataille, sage en conseil, éloquent en discours, fidèle envers ses amis, magnanime envers ses ennemis, il est devenu à la fois le modèle de la noblesse et de la charité musulmane (futuwah) et le Salomon de la tradition arabe, autour de son nom se sont rattachés d'innombrables poèmes, proverbes, récits et anecdotes. »

[History of the Arabs, London, 1964, p. 183]

lelibre

Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum